dimanche 19 octobre 2014

[Application Iphone et Android] Surveiller son poids

Coucou à toutes!

J'utilise une petite application sur mon iphone, vraiment sympathique, c'est  MY weight

Comment ça se passe?


On l'a reconnait par son petit logo :

Une fois que l'application est téléchargée il suffit d'indiquer notre poids, notre taille, et le poids désiré.

Une fois que c'est fait, on se retrouve avec un écran comme celui-ci (attention l'application est en français, cette image a été trouvée sur le net ): ce qui est pas mal, c'est qu'il nous donne aussi notre IMC (et la joie de le voir changer huhu) et aussi le nombre total de kilos perdus !



A chaque pesée, il suffit d'appuyer sur " Entrez le poids" et d'indiquer le poids obtenu pour le mettre à jour !

Le petit + de l’application :

Un graphique! yes! mais pas n'importe quel graphique !

Il vous montre trois courbes :

- en vert, c'est la base de perte de poids calculée par l'application pour atteindre l'objectif souhaité

- en bleu,c'est votre poids réel basé sur les indications que vous mettez à jour sur l'écran principal.
Ça sert d'indicateur: si votre ligne bleu apparaît en dessous et à gauche de la ligne verte, c'est que vous avancer sur votre perte de poids. Si par contre votre ligne bleu apparaît au dessus et à droite de la ligne verte, c'est que vous avez pris du retard et/ou repris quelques kilos.

-en orange, c'est la tendance à la perte de poids que vous devriez continuer à avoir si vous continuez à perdre les kilos que vous avez mis à jour.


Elle existe aussi pour les détenteurs de téléphones sous Android, sous le nom : Surveiller votre poids




Cette application est vraiment utile, j'arrive à bien noter ma perte de poids, car j'ai toujours mon téléphone sur moi (geekette ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire