dimanche 26 octobre 2014

Retour en enfance

Suite au post d'Emma, du blog "Le carnet d'Emma", voici un petit article pour retourner en enfance ! Allez qui s'en rappelle???

Mon dessin animé préféré


Sans hésiter, Les mystérieuses citée d'or. Ironie du sort, je n'ai jamais vu la fin du dessin animé ! 

Mon émission télé préférée


La carte aux trésors. Petite j'adorais cette émission, et je passais mes vacances à "rejouer" le jeu chez mes grands parents, lesquels me cachaient des objets dans le jardin.

Ma chanson préférée


Oxygène de Jean Michel Jarre

Mon jouet préféré

Le Grand Zoo Playmobil. Déjà enfant j'avais une passion pour la protection animale. Je "secourais" les animaux et le zoo se transformait en refuge pour animaux, que je relâchais après qu'ils soient guéris... J'y ai tellement joué que certains animaux ont perdus de la peinture hihi.

La peluche de mon enfance

Les lucioles !  Ce n'étaient pas des peluches en fait, mais des petits objets en plastiques qui brillaient dans le noir. J'en avais toujours sur moi, et je dormais avec la nuit, les Lucioles postées tout autours de mon oreiller..


Mon livre d'enfance


Les 101 Dalmatiens , un des livres Disney. C'est bien simple, ma maman me le lisait tellement qu'à la fin je le récitais par coeur.

Une fois, nous avons eu des invités à la maison, j'ai été chercher le livre, et ma maman n'ayant pas le temps de me le lire, je me suis assise sur le canapé, et j'ai "lu" le livre toute seule, en tournant les pages au bon moment, sous les yeux bluffés des invités. Ce n'est qu'après coup que mes parents leur ont avoués que je ne savais pas lire à 4 ans.

Ma gourmandise préférée

Les têtes brulées !!! Humm c'était super bon, mais si tu salivais comme un boeuf tellement ça piquait !

L'objet qui m'a marqué

La sacoche BANANE ! Souvenez-vous, le truc qui serrait le ventre, et où l'on rangeait nos billes, pog's, etc..... Généralement en couleurs criardes (bah oui plus c'était visible sur 2kms, mieux c'était !)


Petite je collectionnais

Les stylos publicitaires.. Ouais je sais , c'est la honte ^^

L'accessoire de mode que je ne regrette pas du tout


Les colliers, bagues  et bracelets "dentelle" elastiques.. 


Moi en photo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire